Confiance - Qualité - Transparence - Professionnalisme - Internationalité
Comment puis-je, en tant que curiste, évaluer la qualité des offres de cure et de bien-être médical alors que ces termes ne sont pas encore protégés?
"Quality in Health Prevention e.V." (en bref : Quhep) est une organisation internationale pour la qualité dans le tourisme de santé transfrontalier. D'importants acteurs du secteur thermal européen collaborent sur une plate-forme commune. Il s'agit par exemple de tour-opérateurs, de caisses d'assurance maladie, d'hôtels et de cliniques de cure ainsi que d'instituts scientifiques.
L'objectif commun de l'association est de parvenir à une plus grande transparence pour les consommateurs et à une plus grande équité concurrentielle dans le tourisme de santé transfrontalier. L'une des tâches principales de "Quhep" est le développement des critères de qualité internationaux EuropeSpa.
Les critères de contrôle comprennent entre autres:
- La propreté et l'hygiène de l'hébergement
- Les aspects relatifs à la sécurité et à la technique dans le domaine du Spa
- L'utilisation correcte des produits thérapeutiques
- Le respect des règles médicales internationales en matière de diagnostic et de traitement